Actualités

Territoire en Suspension, deuxième !

Note des utilisateurs: / 3
MauvaisTrès bien 

Les participants de Territoires en Suspension à la rencontre du public, le jeudi 26 mai 2011 à 13h30 au CUEEP de Sallaumines

Hors Cadre présentera, aux côtés des participants, le film issu du projet « Territoires en suspension » le jeudi 26 mai 2011, dans les locaux du CUEEP (Centre Universités-Economie d’Education Permanente) de Sallaumines.
Cette projection aura lieu dans le cadre des Journées Citoyennes et Culturelles, évènement festif organisé chaque année par le Centre de Sallaumines.

 

Le CUEEP de Sallaumines intègre dans sa pédagogie et dans la vie du centre l’ouverture sociale et culturelle des stagiaires ainsi que la remédiation pédagogique au travers de l’art. Chaque semestre, en clôture des sessions de formation, les Journées Citoyennes et Culturelles proposent un moment festif et de valorisation des travaux de l’année (expositions, pièces de théâtre). L’ensemble des partenaires du centre y est invité. Ces journées sont l’occasion de mettre en valeur les stratégies pédagogiques du centre, en favorisant et valorisant les rencontres entre les apprentis, les formateurs et les autres partenaires.

Le projet « Territoires en suspension » est une rencontre entre des habitants et des artistes qui ont cherché ensemble à parler du territoire dans lequel ils habitent en interrogeant leur perception physique de l’espace du quotidien.
Ce projet s’appuie sur la volonté de la Préfecture du Pas de Calais et de la DRAC Nord Pas de Calais de développer des projets participatifs au croisement du social et de l’art.
Les habitants sont au cœur de la démarche, ils accueillent des artistes en prenant le temps avec eux de se regarder, de regarder autour, de voir le temps et les autres bouger, de toucher à l’universel quand il s’écrit dans l’intimité d’un parcours.

Ce projet a reçu le soutien financier de la Préfecture du Pas de Calais dans le cadre du Contrat Urbain de Cohésion Sociale.

Ce film est le cinquième opus de la collection « Voyez comme on danse ».


Durée : 37 minutes
Genre : Vidéo danse
Réalisation et animation du projet : Amelia Estevez, Justine Pluvinage, Marc Le Piouff
Montage vidéo : Justine Pluvinage
Performance chorégraphique : Amelia Estevez
Conception et coordination : Marc Le Piouff
Production : Hors Cadre

 

Avec

Odile Beuscart, Christine Bisson, Fatma Bouremma,
Madame et Monsieur Bossu-Legrand, Bernard Brisacque, Albertine Deflandre,
Claude Deflandre, Nathalie Degrou, Marie Deladerrière, Sandra Dollo,
Magdalena Druvent, Habiba El Mannani, Ingrid Gaillard,
Wladislava Jedraszczak, Prescillia Lisi,
Brigitte Manczyk,Julien Skrzypczak, Evelyne Turpin,
Jennifer Odul, Nicolas Lion